15 octobre 2006

RIEDISHEIM - SRC : 2 - 1

En écrivant un article, une histoire, une rédaction, on demande toujours aux élèves de ne pas commencer par le titre.

Sur le blog, j'y suis bien obligé, et je dois dire qu'en relisant encore une fois RIEDISHEIM - SRC 2-1, je n'ai qu'un sentiment : la rage.

Voila ce que peut être le football dans ce qu'il peut être de moche :

- deux équipes sur le terrain : une pour jouer, une autre pour ne pas jouer

- une qui tente, fait une première mi-temps exemplaire, qui applique toutes les consignes,  mais ne réussit pas à creuser l'écart, une autre qui perd tous les duels, n'aligne pas 3 passes et se recroqueville devant ses buts.

- une qui joue moins beaucoup bien en seconde mi-temps, mais percute, essaie tout, muscle son jeu mais   se fait injustement sanctionner par un arbitre trop souvent douteux ( moi qui ne critique jamais un arbitre, je peux vous dire que je l'ai mauvaise ), et une autre qui compte sur des coups-francs imaginaires pour revenir à la marque

- une qui enfin tente le tout pour le tout, se découvre pour obtenir une victoire cent fois méritée, et se fait contrer sur la seule action construite de Riedisheim.

Bien sur, il y a toujours moyen de critiquer, dire qu'on aurait du tirer de loin ( mais avec 8 joueurs devant les buts, pas évident ), qu'on aurait du mieux jouer en seconde mi-temps ( pas évident de reproduire 2 mi-temps de la qualité de la première ), etc....

Je suis celui qui gueule, qui sanctionne, qui félicite, qui encourage, qui met des notes après les matchs: c'est mon travail, et je l'assume. Mais ce soir, je n'ai pas envie de cela.

La seule chose qui m'importe, c'est de me rappeler que le football peut apporter bien autre chose : on ne peut pas travailler comme on le fait, avoir la qualité de joueurs, l'envie, le plaisir d'être ensemble comme c'est le cas 4 fois par semaine pour qu'on ne soit pas à un moment lâchés par la poisse.

On est dans la m... : peut-être qu'on en est responsables, en partie ou entièrement. Peut-être !

Ce que je sais, c'est qu'on s'y est mis ensemble, et ce n'est qu'ensemble qu'on arrivera à s'en sortir !

Posté par guybou à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur RIEDISHEIM - SRC : 2 - 1

    slt guy je voulais savoir si tu venais nous chercher cette semaine comme la semaine dernière merci a+

    Posté par Loic, 15 octobre 2006 à 21:22 | | Répondre
Nouveau commentaire