Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la catégorie 15 ans des SR COLMAR
Archives
22 octobre 2006

SRC - OBERMODERN : 3 - 1

Avons - nous enfin démarré notre championnat ?

En faisant le bilan de ce match, Thierry et James ont parlé d'un match référence dont nous avions besoin.

Il est vrai que nous sommes passés par différentes étapes, et que nous avons su aller au bout :

- un bon début de match avec des frappes très nombreuses et de bonnes combinaisons

- un but sur le quel nous sommes fautifs, de la perte de la balle occasionnant le corner, jusqu'à notre manque d'implication sur le corner lui - même

- un moment de flottement, avec quelques errements défensifs

- un coup-franc exemplaire qui nous a remis en selle

- une grosse deuxième mi-temps, tactiquement et physiquement, avec des occasions et des buts, enfin !

Nous savons maintenant que nous pouvons nous appuyer sur :

- nos coups de pied arrêtés

- nos changements tactiques ( Loic et Stéphane )

- un groupe cohérent ( les remplaçants ont fait une excellente entrée )

- un mental : malgré les circonstances depuis le début de sainson, nous sommes toujours là.

Maintenant, il nous faut encore apprendre à :

- améliorer le placement du milieu de terrain

- communiquer davantage par la parole

- respecter tous ensemble  les consignes de jeu

- enchaîner les bons résultats

Xavier : +++ : ( 80 ' ) : son retour a rassuré toute la défense, cela s'est senti : un arrêt important du pied, des relances de qualité à la main, Xavier a fait son match; il doit maintenant retouver ses sensations dans les prises de balle et surtout reprendre son excellente habitude de parler à ses joueurs.

Jérôme : +++ : ( 80 ' ) : s'il a fait son match défensivement, s'il a soigné sa relance, il a trop voulu apporter le surnombre au milieu de terrain, et a négligé son rôle de patron de la défense : les latéraux et les milieux défensifs ont besoin d'être situés sur le terrain, d'être guidés par la voix, et Jérôme a négligé cette partie de son travail. Heureusement, il s'est bien repris et a réalisé une deuxième mi-temps bien plus efficace.

Valentin : +++++ : ( 80 ' ) : encore une fois, Valentin s'est montré intraitable et s'impose comme un excellent défenseur central. Sobre, efficace, de plus en plus en confiance, il est à créditer d'un excellent match.

Nicolas : ++++ ( 80 ' ) : extrèmement efficace, sobre et simple dans son jeu, il n'a fait que quelques erreurs de placement qui se sont avérées sans conséquence. Il se montre très fiable et de plus en plus régulier dans ses performances.

Mathieu : ++ : ( 80 ' ) : s'il se montre agressif, très bon dans la relance et plus régulier dans son jeu, il a voulu tenter un rateau à 30 mètres de ses buts ( sans commentaire ) qui a causé le corner puis le but. Malgré mes remarques à la mi-temps, il a refait la même faute en seconde période alors que nous étions sous pression. Tu es un bon joueur, Mathieu, mais un excellent joueur réussit ses gris-gris quand il les tente  pour faire la différence loin de la zone de danger et respecte les consignes de ses entraîneurs !

Yannis : +++ ( 80 ' ) : service minimum pour Yannis qui, à l'image de sa semaine d'entraînement bien poussive, ne s'est pas trop fatigué. Collé à sa défense centrale, placé à 60 mètres de ses attaquants, il s'est amélioré en seconde mi-temps et s'est vraiment réveillé à 20 minutes de la fin en participant plus au jeu. Yannis a les moyens d'apporter tout autre chose, il l'a déjà prouvé.

Hugo : +++++ : ( 80 ' ) : au four et au moulin, pressant tous les adversaires dans sa zone, mettant le pied et à l'aise tant physiquement que techniquement, il a respecté les consignes à la lettre et fait son meilleur match depuis le début de la saison.

Loic : ++++ : ( 80 ' ) : sobre et efficace, percutant sur le côté sans avoir son meilleur rendement, il a eu parfois du mal à se replacer, semblant parfois souffrir physiquement. Cependant, il a tout donné et a réalisé une bonne performance.

Stéphane : ++++ : ( 50 ' ) : solide et bien en jambes, il a manqué de lucidité en première mi-temps sur une situation favorable face au but. Sa mentalité remarquable, sa volonté et sa capacité à donner le meilleur de lui-même , à respecter les consignes le confirment comme un joueur en progrès constants.

Cyril : +++++ : ( 35 ' ) : triste de ne pas commencer le match, il a su ravaler sa déception pour entrer dans ce match difficile et apporter sa technique, sa vision du jeu et toute sa détermination.

Mehdy : +++++ : ( 35 ' ) : très bien entré dans le match, auteur d'un nombre remarquable d'appels, il a marqué un coup-franc splendide et a du malheureusement sortir sur blessure.

Kévin : +++++ : ( 45 ' ) : la sortie prématurée de Mehdy lui a offert du temps de jeu, ce dont il a très bien profité ; multipliant les courses latérales, il a perdu très peu de ballons, a percuté plus que davantage, a dribblé et a été récompensé par un but. Même s'il doit encore muscler davantage son jeu ( c'était déjà bien mieux aujourd'hui ), même s'il doit encore plus provoquer la défense en entrant plus souvent dans les 16 mètres, il travaille tant que cela a commencé à payer. Un très bon match.

Florian : ++++++ ( 80 ' ) : sa performance du jour est à l'image de son début de saison : multipliant les appels, provoquant coup-franc sur coup-franc sans jamais se plaindre, percutant de bout en bout , il n'a perdu sa lucidité qu'en toute fin de match sur un ou deux contres, mais s'est toujours battu. Le travail de toute la semaine et la volonté sont récompensés : ce n'est que justice.

Merci à Florian d'avoir été prêt à parer à toute éventualité.

Publicité
Commentaires
Le blog de la catégorie 15 ans des SR COLMAR
Publicité
Publicité